Marie-Hélène Bardy est un bout d’femme, tout ce qu’il y a de plus dynamique
Enfant, elle chine, fait son marché avec les vêtements dans les armoires de ses grands-parents. Elle marche dans les pas de sa mère couturière, la création la suit, l’habite.
Dans son enfance, Marie-Hélène fut fascinée par les talents de sa nounou, Paquita qui recréée ses habits de poupée, c’est ça qui lui a donné le goût pour la couture de façon ludique.
Par la suite elle a fréquenté pendant une quinzaine d’années le milieu underground des artistes créateurs parisiens.
Baignée dans le milieu de la mode, ses amies l’accompagnent, lui apprennent et lui dévoilent les filons et les secrets de cet univers.

Les idées foisonnent tandis que le talent s’exprime, Marie Hélène se prend de passion et d’un engouement pour la réhabilitation des textiles.
Elle découvre, il y a une dizaine d’années, la cravate, oui la cravate dans toutes ces formes. Cet objet particulier. Un objet fétiche très symbolique pour Marie-Hélène, qu’elle détourne à sa façon objet de divers matériaux qu’elle rassemble de façon élégante.
Elle développe divers concepts : la cravate retraite, la cravate mariage, l’aliénation cravataire deviendra la parure des femmes !
Spécialiste de la customisation, elle crée ses propres modèles et peut également faire revivre tous vos vêtements, l’idéal de nos jours et en ressort des créations grandioses.
A fond dans l’originalité tout en associations de bon goût, de très bon goût !! A découvrir !

There is no gallery selected or the gallery was deleted.